Le référencement local se concentre sur des requêtes géo localisée. Or, la plupart des requêtes effectuées sur Google ont un caractère local. En effet, il est important d’optimiser le référencement local pour améliorer la visibilité de votre entreprise dans votre zone géographique.
En quoi consiste le référencement naturel local ?
Le référencement naturel local est un référencement naturel SEO de géo localisation. Google détermine la recherche locale comme une demande effectuée par un internaute pour trouver une zone géographique précise. Lors d’une recherche locale, Google présente les résultats locaux pertinents par rapport à la demande de l’internaute. Pour un professionnel, il s’agit de l’ensemble des techniques et critères d’optimisation web d’une adresse physique. Cela permet d’accroître la visibilité dans les résultats locaux de recherche de Google (SERP). Le SEO local se base sur la recherche locale dans le but d’être affiché en haut des résultats de recherche. Voici un exemple : lorsque vous recherchez une boutique, un restaurant, etc., le moteur de recherche affichera les résultats les plus pertinents, et plus près de l’internaute.
Les avantages du référencement local
Si vous êtes un professionnel ou une entreprise, il y a de nombreux avantages d’opter le référencement local. Après avoir optimisé le référencement local d’un site, une visibilité étonnante peut apparaître sur Google. Avec une optimisation SEO, cependant, un référencement naturel local permet d’attirer les clients vers une adresse physique ou une boutique. En plus, le référencement naturel local parait un outil de marketing pour être bien positionné. Elle permet aussi d’élever le taux de demande de contact et d’augmenter les ventes, et d’améliorer la notoriété de la marque. Le référencement peut vous aider à vous différencier de la concurrence. En effet, l’optimisation du référencement local semble plus importante pour accompagner les entreprises dans ses activités.
Comment fonctionne le référencement naturel local ?
Le référencement naturel local pour Google existe deux types de recherche : la requête avec précision géographique et la requête sans précision géographique. Pourtant, quelques optimisations semblent nécessaires pour apparaître aux premiers résultats du Google. Il faut reconnaître que Google utilise de nombreux critères. Notamment l’usage des backlinks, des mots-clés et une stratégie de contenu sans duplicata content (photos, rédaction web…). D’ailleurs, il faut passer aussi avec une base du SEO local (google My Business). Cet annuaire donne la possibilité de créer sa propre fiche concernant les informations des activités à réaliser. Prenons des exemples : description de l’entreprise, nom, adresse, photos, site web…
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