Comment booster votre visibilité en ligne ?

booster votre visibilité

Publié le : 26 novembre 20214 mins de lecture

Un site web, pour une entreprise, un hôtel, un restaurant ou même un simple professionnel, est l’outil le plus important, surtout en 2021, pour faire connaître sa marque et atteindre de nouveaux clients potentiels. Si vous dirigez une entreprise ou si vous êtes le directeur du marketing d’une société, vous souhaitez probablement que votre site web apparaisse parmi les premiers résultats sur les moteurs de recherche lorsque les internautes recherchent certains mots clés qui identifient votre entreprise. Alors comment faire pour être sur la première page de Google ?

Augmenter les visites du site grâce au référencement

Le SEO (Search Engine Optimisation) comprend toutes les activités qui augmentent le trafic organique vers votre site web à partir des recherches des utilisateurs sur Google ou d’autres moteurs de recherche. Il ne s’agit pas de créer des publicités ou de publier des articles en dehors de votre plateforme, mais de créer du contenu utile à vos utilisateurs et facilement lisible par les moteurs de recherche. En résumé, les principales activités de référencement que vous pouvez mettre en œuvre pour augmenter les visites de votre site sont les suivantes :

  • Analyse des recherches effectuées par votre public cible potentiel
  • Création d’un contenu de qualité intéressant pour vos utilisateurs
  • Optimisation technique de votre site
  • Élaboration d’une stratégie de création de liens

Mais avant de faire quoi que ce soit, demandez-vous : que recherchent mes utilisateurs potentiels ? Quel type de contenu puis-je leur proposer pour répondre à leurs besoins ? Google peut-il lire ce contenu ? Le site est-il perçu comme faisant autorité par les moteurs de recherche ? En répondant à ces premières questions, vous pourrez élaborer une stratégie de référencement optimale, qui augmentera la visibilité de votre site et le trafic qu’il obtiendra l’aide d’un consultant e commerce, si vous en engagez un.

Trafic web payant

En général, les campagnes de publicité en ligne atteignent des cibles que le référencement naturel ne peut atteindre. Certains secteurs se caractérisent par une concurrence extrêmement forte, car ils sont dominés par de véritables géants qui occupent depuis longtemps la première page des résultats de recherche. Si votre site Web vend des produits technologiques, une simple optimisation du site peut ne pas suffire ; il peut être judicieux de s’orienter vers une stratégie de campagne payante. Parmi ceux-ci, les plus couramment utilisés par le consultant e-commerce sont :

  • Google Adwords
  • Annonces Facebook
  • Annonces Linkedin

Les publicités en ligne fonctionnent généralement sur la base d’un paiement au clic : l’annonceur paie un certain prix pour chaque clic des utilisateurs sur la publicité. L’intérêt des campagnes payantes est qu’elles vous permettent de cibler l’utilisateur de différentes manières, en fonction du canal  afin d’obtenir une rentabilité e-commerce qualifiée (c’est-à-dire potentiellement plus intéressé par l’achat de votre produit ou service).

Un trafic web constant grâce à la newsletter

Selon l’expert e-commerce services, la gestion d’une newsletter est essentielle pour envoyer des mises à jour de votre contenu à vos abonnés existants. Vous pouvez inciter vos abonnés en leur proposant un contenu gratuit (un livre électronique, par exemple) en échange de leur adresse électronique et d’autres informations de base. Une fois que vous avez une liste de diffusion, vous pouvez envoyer des courriels contenant, par exemple, l’extrait d’un article et un appel à l’action invitant l’utilisateur à lire le reste du contenu de votre site. En outre, vous pouvez fidéliser les utilisateurs de votre liste de diffusion en leur donnant accès à des remises ou à des promotions.

Les lettres d’information sont le moyen idéal d’augmenter les visites sur votre blog ou votre site Web professionnel et de maintenir un flux constant de trafic, à condition d’envoyer des mises à jour régulières et que le contenu soit utile pour vos utilisateurs.

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